Parapluie Inversé

Parapluie Inversé

Un accessoire indispensable pour une protection optimale

Un parapluie qui vous permet de rester au sec avec style par mauvais temps. Qui n’en a jamais rêvé ? Un parapluie classique protège des intempéries, mais contre des rafales de vent, on ne peut toujours s’y fier. C’est là qu’intervient le parapluie inversé. Avec ce modèle pliant et ultra léger, marcher sous la pluie devient une partie de plaisir.

Un modèle mains-libres très solide pour se sentir à l’abri sous son parapluie inversé

La caractéristique principale du parapluie inversé c’est son mécanisme de fermeture à l’envers. Contrairement à certains modèles, les baleines du parapluie inversé remontent vers le haut une fois replié. Grâce à ce mécanisme, l’eau de pluie reste enfermée à l’intérieur. Ceci le rend pratique pour éviter de se mouiller après utilisation.

C’est un parapluie design doté de baleines faites en fibre de verre. Une double toile assure leur protection de l’intérieur. La première toile est visible à l’ouverture du parapluie. La seconde qui est en contact avec la pluie a reçu un traitement hydrophobe rendant impossible l’absorption de l’eau. Cet accessoire de mode prend peu de place, qu’il soit ouvert ou fermé. Tandis qu’un parapluie se déploie à la manière d’un parasol, le parapluie inversé éclot comme une fleur.

Son ergonomie fait du parapluie pliable inversé un accessoire de choix pour les sorties en ville. Son efficacité s’apprécie spécialement quand il faut monter ou descendre d’une voiture. Sorte d’ombrelle de qualité supérieure, il offre des options de protection intéressantes. Il dispose également d’une poignée ergonomique qualifiée de poignée mains-libres. Vous pourrez accrocher cette poignée confortable sur votre avant-bras sans risque pour le parapluie de basculer. Une option qui facilite sa prise en main et confère une liberté de mouvements. N’hésitez pas à y accrocher une dragonne pour plus de fun.

Un entretien régulier pour permettre à votre parapluie pliant de rester dans l’air du temps

Ce serait dommage qu’un défaut d’entretien vous oblige à vous séparer de votre bijou plus tôt que prévu. Entretenir un parapluie inversé ne demande cependant pas d’efforts surhumains. Quelques précautions suffisent. Une fois replié, il conserve de l’humidité. Il faut donc veiller à le sécher avant de le ranger, de préférence en position ouverte. Il est déconseillé cependant de le sécher près des sources de chaleur comme les radiateurs ou les poêles. On recommande à la place le séchage à température ambiante.

Evitez autant que faire se peut de l’exposer aux rayons de soleil. En effet, une exposition permanente entraînera la dégradation de la toile, augmentant ainsi les risques de déchirure. De même, vous ne devez pas le ranger dans le coffre de votre véhicule, surtout si le soleil est au plus haut. Cela pourrait en plus affecter le fonctionnement du système ouverture fermeture. Enfin, bien que dotée de capacités anti-UV, la toile pourrait voir ses couleurs perdre de leur éclat.

Nettoyez régulièrement votre parapluie avec une éponge ou un tissu humide. Si par hasard certaines taches persistent, on conseille de recourir à une solution d’ammoniaque diluée dans de l’eau. Si vous ne l’avez pas utilisé pendant longtemps, il est possible qu’il ait perdu de son look des premiers jours. Pour le retaper, le vinaigre blanc est particulièrement efficace. Versez une petite quantité sur votre éponge et frottez la toile jusqu’à ce que les taches s’effacent. Rincez ensuite à l’eau claire et séchez à température ambiante.

Bien choisir son parapluie inversé est nécessaire pour être paré en toutes circonstances

Le but premier de tout parapluie, et du  modèle pliant en particulier, c’est de tenir l’utilisateur au sec. Il doit être résistant aux intempéries et apte à protéger de la pluie et des rafales de vent. Pour cela, son armature, en tant que pièce maîtresse de l’édifice, doit être assez solide. En dehors de la pluie, il doit pouvoir tenir à l’abri des effets vicieux du soleil. Le choix d’un parapluie inversé doit tenir compte de tous ces aspects. Bref, on doit pouvoir jouir d’une protection totale quand on est sous ce dôme d’un style particulier.

La toile, en plus d’être parfaitement imperméable, doit garantir une longévité minimale. Certaines astuces existent en vue de renforcer l’imperméabilité de la toile. On peut avoir recours à un spray imperméabilisant ou à une solution à base de pierre d’alun et d’eau. Les baleines doivent être renforcées pour tenir face aux vents. S’attarder sur les informations concernant le produit est une nécessité. Grâce à celles-ci, vous pourrez opérer votre choix en tout état de cause. Il faut veiller à mettre l’accent sur les éléments qui allient style et performance.

Question style, il convient de choisir en fonction des motifs et des thèmes qui vous sont propres. Si l’objectif est de parfaire votre look, assurez-vous qu’il ira de pair avec vos tenues. Ici, c’est votre sensibilité et vos goûts qui doivent être mis en avant. Les parapluies inversés sont disponibles en modèles pour femme, mais il y en a aussi pour les hommes. De plus en plus miniaturisé et innovant, on le trouve sous la forme de mini-parapluie, un modèle encore plus pratique.

Vous ne ferez pas de différence entre beau et mauvais temps avec ce parapluie automatique de qualité supérieure

Certains modèles de parapluies inversés disposent d’un système d’ouverture et de fermeture automatique. Ce système est activé en appuyant sur le bouton d’ouverture. Ouvrir et refermer un parapluie n’a jamais été autant divertissant. Les toiles sont faites de téflon, un matériau doté d’une imperméabilité remarquable à l’eau. Bien plus efficace que les traditionnels polymères POE et PVC. Le parapluie pliable est également pratique et pas du tout encombrant. Mesdames, vous pourrez le ranger aisément dans votre sac à main. De plus, les nervures en fibres de verre assurent des fonctions de coupe-vent très appréciées lors des vents violents.

En matière de design, on balance entre plusieurs couleurs. Multicolore ou bicolore, on a l’embarras du choix. Néanmoins, les modèles à deux couleurs apportent une touche glamour tout en donnant de l’allure au parapluie. Le revêtement de la toile est réfléchissant. Il renvoie les lumières des phares des véhicules, des feux de signalisation et des luminaires. Les automobilistes peuvent donc l’apercevoir à bonne distance. Cette capacité fait du parapluie renversé l’accessoire idéal pour les sorties nocturnes.

En plus d’occuper peu d’espace, ce parapluie se maintient grâce à sa poignée droite ergonomique située vers le haut. À la fois moderne et original, il se démarque par un motif imprimé à l’intérieur. Côté décoration, divers modèles sont disponibles en fonction des goûts de chacun. Vous pourrez choisir entre les thèmes de la nature ou ceux qui ont trait à la faune. À l’acquisition, le parapluie renversé est livré avec une housse de rangement qui rajoute à son esthétique.

Bref, le parapluie inversé est actuellement l’allié fidèle pour ceux qui souhaitent allier chic et efficacité. Il propose des designs tous plus aguicheurs les uns que les autres. Sa double toile aux motifs personnalisés renforce la fantaisie de cet accessoire très résistant et pratique. La fibre de verre qui constitue les baleines rend ce parapluie presque incassable, même sous une rafale violente.